l'art du tango


Valérie Genta danse depuis l'âge de 10 ans. D'abord initiée à la danse contemporaine puis jazz, elle ne cesse d'explorer les possibilités de travail corporel depuis le Taï Chi jusqu'au théâtre (projet Alchimie Corps Texte) en passant par l'Aikido, le Mohynyatam (danse du sud de l'Inde), le Body Weather Laboratory de Tanaka Min (danseur chorégraphe japonais) et le chant. Angliciste, elle consacre son mémoire de maîtrise au corps et au mouvement dans l'acte de parole.
Tout en poursuivant sa pratique du yoga commencée en 1999, elle découvre le Tango en 2001 grâce à Silvina Valz. A Paris comme à Buenos Aires, elle travaille ensuite avec notamment Catherine Berbessou et Federico Moreno, Vincent Morelle et Marilyn Lefor, Mariano "Chicho" Frombolli, Eugenia Parilla, Moira Castellano, Pablo Inza, Christophe Lambert, Sigrid Van
Tilbeurg. N’oubliant pas ses débuts en danse contemporaine, elle fréquente également les ateliers Tango-contact d’Edwine Fournier et Sylvie Gueugnon. En 2005, elle fait partie de la troupe de danseurs accompagnant Barbara Luna pour le premier concert de musique argentine accueilli par le Festival International de Carthage en Tunisie.
Elle enseigne le Tango à Paris depuis 9 ans. Elle est titulaire du diplôme d'Education Yoguique de l'Université
de Lille II. Elle a également suivi une formation au Centre Primo Lévi de soutien et de soin aux personnes victimes de la torture et de la violence politique ainsi que le module "Yoga pré et post natal" de l'institut De Gasquet.

Jérôme Lefebvre a d’abord été, pendant plus de quinze ans, reporter à la télévision, réalisateur et formateur. Grâce à sa mère, danseuse, kinésithérapeute, professeur de gymnastique douce, disciple directe de Moshé Feldenkrais, il consacre depuis toujours une grande partie de son temps à la danse, au travail corporel et à la pédagogie. Après avoir pratiqué la danse jazz, contemporaine, africaine, il a suivi, entre autres, des formations en kinésiologie, en danse thérapie et à la méthode Feldenkrais.

Il a bénéficié de l’enseignement de très nombreux professeurs argentins et français : citons plus parti culièrement Pablo Véron, Gustavo Naveira, Chicho « Frumboli », Fédérico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou, Christophe Lambert et Judith Elbaz, Teresa Cunha, ainsi que de quelques vieux milongueros comme Tété, Puppi Castello et Cacho Dante. Il enseigne régulièrement le Tango argentin depuis 17 ans.


Which is the best web hosting? Read my just host review and compare it with ipage. Find a reliable hosting provider.
Joomla Templates by Joomla Hosting design Stéphane Genta