l'art du tango

La connexion se fonde sur un état du corps et de l'écoute, sur une mécanique des mouvements qui lui est propre et sur une grande liberté musicale. Apprendre le Tango, c’est entreprendre une recherche des dynamiques corporelles qu’il exige, s’approprier cette mécanique spécifique, développer une qualité de l'attention qui permet aux couples d’habiter ensemble l’espace du bal, faire émerger sa créativité et sa sensibilité en matière d’improvisation et d’interprétation.

Si au cours de l’apprentissage, on utilise des séquences types de pas, elles ne constituent pas des repères chorégraphiques fixes. Elles permettent simplement d’assimiler certains rouages de la mécanique. Il s’agit donc moins de retenir des figures que de comprendre quels mouvements sont possibles quel que soit l’instant et le point de l’espace où l’on se trouve.

Les deux partenaires sont investis à part égale dans cette recherche. Au delà des différences de styles et de technique, le Tango prend alors forme grâce à la circulation des énergies et des résonances d’un corps à l’autre.

Dans cette perspective, nous vous proposons de déborder le cadre strict du Tango pour nous intéresser à la notion de "relation" (connexion) qui sous-tend toute danse : corps espace, corps sol, corps à corps, corps musique, corps groupe, etc. Les ateliers prennent une forme de "laboratoire" pour toute personne désireuse de découvrir ou d'approfondir ce que "danser" veut dire. Nous chercherons à donner des clés pour le Tango Argentin et pour la danse en général en nous permettant de prendre des libertés formelles et musicales.

Which is the best web hosting? Read my just host review and compare it with ipage. Find a reliable hosting provider.
Joomla Templates by Joomla Hosting design Stéphane Genta